The strøng crusader
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The strøng crusader

Guilde alliance de Ner'zhul
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monter l'Archéologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Drago
Admin
Drago


Messages : 303
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Monter l'Archéologie Empty
MessageSujet: Monter l'Archéologie   Monter l'Archéologie EmptyMer 22 Déc - 9:54

Présentation :
Voici le guide récapitulatif de l'Archéologie, vous pourrez trouver ici l'ensemble des informations disponibles à l'heure actuelle. Et surtout un guide pour monter le métier.

L'archéologie est un nouveau métier secondaire de World of Warcraft : Cataclysm il sera possible de l'apprendre pour n'importe quel joueur, en complément de vos deux métiers principaux, de la pêche, des premiers soins et de la cuisine.



Apprentissage :
Pour devenir Archéologue rien de plus facile, dès le niveau 20 allez voir un des Maîtres des Archéologues dans une capitale. Le plus célèbre d'entre eux étant bien évidemment Harisson Jones dans le château de Hurlevent.



Une fois archéologue en herbe vous possédez deux nouvelles compétences. La première, "Survey", vous permettra de déterminer la position des fragments archéologiques dans la zone, et de les excaver quand vous êtes suffisamment proche.

L'autre, l'Archéologie vous donne accès à l'interface spécifique du métier, qui est incroyablement importante, avec de multiples pages et onglets.



Recherche et Récolte des fragments Archéologiques
La carte du monde :
Une fois archéologues il vous faut commencer par rechercher des sites de fouilles, pour cela rien de plus facile, il suffit d'afficher sa carte du monde, et là, miracle :



Des icônes en forme de pelle sont apparues sur la carte, elles indiquent les sites de fouilles disponibles.

Notez que vous pouvez activer ou désactiver l'affichage des sites de fouille en bas à droite de votre carte.

Sur chaque continent vous disposerez toujours de quatre sites de fouilles disponibles.

Les sites de fouilles sont déterminés aléatoirement en suivant certains critères :

Votre niveau de compétence en archéologie, les fouilles en Outreterre, en Norfendre et dans les Régions avancées demandent un plus haut niveau en Archéologie, tant que vous n'aurez pas le niveau ils ne seront pas disponibles.
Votre niveau effectif : vous ne devriez pas avoir à aller creuser dans les Hautes terres du crépuscule au niveau 15 !


Les races sont plus ou moins réparties en fonction des continents, en voici une liste donnant la répartition majoritaire des sites :

Royaumes de l'Est : Fossile, Nain, Troll
Kalimdor : Elfe de la Nuit, Troll, Fossile, Tol'vir
Outreterre : Orc, Draeneï
Norfendre : Vry'kul, Nérubien


La carte de la zone :
Certaines zones ne contiennent pas de sites de fouilles, d'autres en contiennent plusieurs comme Un'Goro qui en a au moins trois.

Les zones de fouilles apparaissent précisément sur votre carte de la région, entourée d'un gros cercle rouge il est impossible de s'y tromper.





Sur le terrain :
Une fois dans une zone de fouille il est possible d'utiliser la technique "survey". Cela fait alors apparaître un appareillage de recherche qui vous indique la position des Fragments archéologique sous la forme d'un mini jeu de triangulation.



La direction dans laquelle pointe la lunette est celle dans laquelle il faut approximativement chercher. La couleur du voyant représente la distance approximative elle aussi.

Rouge : Lointaine - Plus de 100 mètres (à la grosse brosse)

Jaune : Intermédiaire - Entre 40 et 100 mètres (pareil)

Vert : Proche - Moins de 40 mètres

Lorsque vous utilisez la compétence "Survey" à moins de 10 mètres de la relique elle apparaît enfin. Il ne vous reste plus qu'à la ramasser.

Son visuel est différent en fonction de la race, en voici une sélection :

Vry'kul
Fossile

Troll
Elfe de la Nuit

Nérubien
Tol'vir

Nain



La relique contient de 3 à 5 fragments archéologiques, et parfois un objet spécial permettant d'accélérer vos recherches d'objets.

Chaque site de fouille ne contient que trois reliques, une fois découvertes il est impossible de chercher davantage dans la zone, mais une autre apparaît sur votre carte du continent.

Chaque site de fouille donne des fragments archéologiques en fonction de la région et de la sous-zone précise. Des ruines naines donneront forcement des fragments archéologiques nains, une zone avec des ossements donnera des fossiles.

Monter l'Archéologie de 1 à 450 sur World of Warcraft
Avertissement : L'Archéologie étant toujours en phase de Bêta Test, des éléments sont susceptibles d'être modifiés d'ici la sortie du jeu.





Apprendre l'Archéologie :
Rendez-vous auprès de n'importe quel Maître des Archéologues, ils sont présents dans toutes les capitales du jeu. Notez que ces Maîtres peuvent vous apprendre tous les niveaux de l'archéologie, de 1 à 525.

Alliance :

Forgefer : Hall des explorateurs

Hurlevent : Bibliothèque royale

Darnassus : ?

Exodar : Voute des Lumières



Horde :

Orgrimmar : Vallée de la force

Fossoyeuse : Quartier de la magie

Lune-d'argent : Marché Royal

Pitons du Tonnerre : Cime des anciens*



Neutre :

Dalaran

Shattrath : Ville basse.

Commencer l'Archéologie à bas niveau
Vous ne pouvez apprendre l'Archéologie avant le niveau 20, ce qui explique pourquoi il n'existe pas de site de fouilles dans les zones de départ des différentes race.

Une fois que vous disposerez du métier les sites de fouilles apparaîtront, mais uniquement dans des zones accessibles à votre niveau, vous n'avez donc pas à vous en faire il ne faudra pas vous rendre au Hautes-Terres du Crépuscule au niveau 21 pour aller gratter le sol sous l'œil de Deathwing et de hordes de monstres de niveau 85.

Notez que découvrir des fragments archéologique vous offrira un peu d'expérience, c'est toujours bon à prendre.

Il va de soit qu'il vous faudra un niveau suffisamment élevé pour aller récolter des reliques en Outreterre ou en Norfendre.



Les Caps de l'Archéologie
L'archéologie est un métier secondaire, l'on reste loin de la difficulté et de la diversité des méthodes à utiliser pour monter un métier principal.

Voici les niveaux de compétence pour récolter les différents types de fragments archéologiques :

0 : Elfes de la Nuit, Nains, Fossiles, Trolls. Vous pouvez les découvrir dès le début.

300 : Draeneis et Orcs (Outreterre)

375 : Vrykuls et Nérubiens (Norfendre)

450 : Tol'vir (Uldum)



Matériaux et composants

Les fragment sont stockés dans votre page dédiée à l'Archéologie, vous n'aurez donc pas à vous en faire de ce côté la, il est cependant de fait impossible d'en acheter ou d'en vendre, ni de les échanger.

Cependant les Pièces spéciales de l'Archéologie ne le sont pas pour le moment, il est donc fort possible que des joueurs souhaitant s'enrichir en vendent au Hall des ventes, attendez vous cependant à ce que leur prix soit prohibitif. Ces pièces donnant un bonus de +12 fragments sur les objets les acceptant, le gain de temps peut se révéler important au final si vous en disposez de suffisamment en réserve.

Planifier utilement la montée du métier
Les récompenses de l'Archéologie sont nombreuses et variées, je vous invite à consulter la page des récompenses pour savoir ce qui vous intéresse vraiment, ainsi vous pourrez choisir le continent le plus adapté pour monter votre métier de façon utile.

Par exemple si vous souhaitez avoir le bâton épique lié aux recherches sur le peuple nain, [Staff of Sorceror-Thane Thaurissan] choisissez les Royaumes de l'Est, et excavez en priorité les ruines naines. L'obtention des objets rares est liée à votre niveau de compétence, mais aussi à la chance. Si vous êtes particulièrement déterminé à avoir le bâton pour poursuivre notre exemple, montez votre compétence en utilisant les autres races. Une fois que vous serez de suffisamment haut niveau (525 pour le bâton) résolvez autant d'objets nains que possible, en espérant tomber sur le bâton. Cette méthode n'est pas la plus optimisée pour monter votre compétence en elle même, mais c'est la votre meilleure chance d'obtenir l'objet tant désiré. Cette méthode s'applique évidemment pour n'importe quel peuple, le niveau à viser dépendant de l'objet et de la race.



Monter l'Archéologie de 1 à 525 :
De 1 à 100 de compétence :
Comme pour l'enchantement, la composante "récolte" de l'Archéologie vous fera gagner des points au début, il faudra donc en profiter au maximum. Contentez vous de récolter des fragments archéologiques jusqu'a atteindre 100 de compétence, sans fabriquer le moindre objet. Les derniers points seront assez longs à monter car l'ouverture des "coffre" sera en niveau de difficulté verte, mais dites vous bien que ce n'est pas perdu car c'est autant de points économisés et de fragments récoltés pour la suite.



De 100 à 525 :
À partir de 100 la récolte de fragments ne vous fera plus rien gagner, il vous faudra donc résoudre les mystères des différents objets pour monter. Heureusement ces fameux objets vous feront gagner 5 points chacun pour les objets communs, et 10 pour les rares.

Si vous avez suivi ce guide vous devriez normalement être en possession de plusieurs centaines de fragments, et de quelques Pièces de recherche. Vous pouvez maintenant tous les utiliser pour monter autant que possible. N'hésitez pas à utiliser dès que possible les pièces de recherche, les utiliser maintenant ou plus tard revient exactement au même donc autant vous en débarrasser de suite.

En fonction de votre chance vous devriez pouvoir dépasser 200 de compétence plus ou moins largement avec vos réserves. Une fois vos fragments épuisés retournez faire des fouilles Archéologiques puis résoudre la création des différents objets.

Une fois à 300 de compétence vous pouvez éventuellement aller faire des fouilles en Outreterre mais ce n'est en rien nécessaire pour continuer de monter votre compétence, même chose à 375 avec l'Outreterre, puis finalement à 450 avec Uldum.

Les hauts faits:

Monter l'Archéologie Wow_archeologie_hf

Monter l'Archéologie Wow_archeologie_hf2

Monter l'Archéologie Wow_archeologie_hf3

Monter l'Archéologie Wow_archeologie_hf4

Monter l'Archéologie Wow_archeologie_hf5
Revenir en haut Aller en bas
https://thestrongcrusader.forumgratuit.org
Drago
Admin
Drago


Messages : 303
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Monter l'Archéologie Empty
MessageSujet: Modifications de l'Archéologie   Monter l'Archéologie EmptySam 29 Jan - 19:46

L'Archéologie en tant que nouveau métier cherche toujours ses marques, depuis son introduction sur la bêta de Cataclysm le métier a déjà subi plusieurs changements majeurs, à l'occasion du patch 4.0.6 un autre vas être mis en place, et pas des moindres.

Monter l'Archéologie Archeo4


Il semble que les développeurs se soient rendu compte de l'impopularité de l'Archéologie, il faut dire que le métier demande un investissement en temps qui se compte en dizaines d'heures, et les retours sur investissement étaient nuls ou presque. Jusqu'alors tous les objets communs "gris" de l'archéologie se vendaient entre quelques pièces d'argent et une dizaine de pièces d'or au mieux, avec le patch certains objets vaudront jusqu'a 375 po, ce qui fera du métier un moyen de farmer une quantité d'or raisonnable tout en complétant votre collection d'objets inutiles mais kikoo, ou en essayant d'obtenir vos précieux objets épiques comme Zin'rokh.

Cette modification ne manquera pas de faire enrager les joueurs ayant farmer l'archéologie de manière intensive depuis deux mois, et ayant vendu ces fameux objets pour une bouchée de pain, alors qu'ils auraient pu être vendus une fortune après le patch (Je suis de ceux la je dois le reconnaître).

Archéologie - Objets communs

Nain
Word of Empress Zoe Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 375
Pipe of Franclorn Forgewright Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 20
Silver Kris of Korl Ancienne valeur : 9 Nouvelle valeur : 20
Warmaul of Burningeye Ancienne valeur : 9 Nouvelle valeur : 20
Spiked Gauntlets of Anvilrage Ancienne valeur : 9 Nouvelle valeur : 20
Scepter of Bronzebeard Ancienne valeur : 9 Nouvelle valeur : 20
Dented Shield of Horuz Killcrow Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 10
Scorched Staff of Shadow Priest Anund Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 10
Scepter of Charlga Razorflank Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 10
Mithril Chain of Angerforge Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 10
Skull Staff of Shadowforge Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 10
Notched Sword of Tunadil the Redeemer Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Bodacious Door Knocker Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Boot Heel with Scrollwork Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Golden Chamber Pot Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Winged Helm of Corehammer Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Ironstar's Petrified Shield Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Worn Hunting Knife Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Wooden Whistle Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Bone Gaming Dice Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Belt Buckle with Anvilmar Crest Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Pewter Drinking Cup Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 1
Ceramic Funeral Urn Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 1
Stone Gryphon Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 1
Silver Neck Torc Ancienne valeur : 11 Nouvelle valeur : 1
Moltenfist's Jeweled Goblet Ancienne valeur : 11 Nouvelle valeur : 1
Dwarven Baby Socks Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1


Fossiles
Imprint of a Kraken Tentacle Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 200
Proto-Drake Skeleton Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 20
Feathered Raptor Arm Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 10
Vicious Ancient Fish Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 10
Devilsaur Tooth Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Insect in Amber Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Ancient Shark Jaws Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Black Trilobite Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Beautiful Preserved Fern Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Twisted Ammonite Shell Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 1
Shard of Petrified Wood Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Strange Velvet Worm Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 1


Elfe de Nuit
Silver Scroll Case Ancienne valeur : 90 Nouvelle valeur : 200
Chest of Tiny Glass Animals Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 100
Carcanet of the Hundred Magi Ancienne valeur : 90 Nouvelle valeur : 20
Umbra Crescent Ancienne valeur : 90 Nouvelle valeur : 20
String of Small Pink Pearls Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 10
Scepter of Xavius Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 10
Kaldorei Amphora Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Hairpin of Silver and Malachite Ancienne valeur : 22 Nouvelle valeur : 5
Delicate Music Box Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Cracked Crystal Vial Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 5
Cloak Clasp with Antlers Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 3
Coin from Eldre'Thalas Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 2
Shattered Glaive Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 2
Green Dragon Ring Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 2
Scandalous Silk Nightgown Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Highborne Pyxis Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Inlaid Ivory Comb Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Necklace with Elune Pendant Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1


Troll
Tooth with Gold Filling Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 50
Bracelet of Jade and Coins Ancienne valeur : 22 Nouvelle valeur : 25
Drakkari Sacrificial Knife Ancienne valeur : 40 Nouvelle valeur : 10
Jade Asp with Ruby Eyes Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 5
Eerie Smolderthorn Idol Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 5
Cinnabar Bijou Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 5
Feathered Gold Earring Ancienne valeur : 10 Nouvelle valeur : 5
Skull-Shaped Planter Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Gahz'rilla Figurine Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Atal'ai Scepter Ancienne valeur : 20 Nouvelle valeur : 5
Zandalari Voodoo Doll Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Lizard Foot Charm Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Fetish of Hir'eek Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1
Fine Bloodscalp Dinnerware Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 1


Draenei
Anklet with Golden Bells Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 50
Fine Crystal Candelabra Ancienne valeur : 1 20 Nouvelle valeur : 50
Carved Harp of Exotic Wood Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 10
Strange Silver Paperweight Ancienne valeur : 1 10 Nouvelle valeur : 10
Scepter of the Nathrezim Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 10
Baroque Sword Scabbard Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 10
Dignified Portrait Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 10
Plated Elekk Goad Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 10


Orc
Scepter of Nekros Skullcrusher Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 80
Maul of Stone Guard Mur'og Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 50
Tiny Bronze Scorpion Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 25
Fierce Wolf Figurine Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 10
Fiendish Whip Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 10
Gray Candle Stub Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 5
Tile of Glazed Clay Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 5
Skull Drinking Cup Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 5
Rusted Steak Knife Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 1


Nerubien
Scepter of Nezar'Azret Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 50
Infested Ruby Ring Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 20
Six-Clawed Cornice Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 20
Viziers Scrawled Streamer Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 10
Spidery Sundial Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 10
Ewer of Jormungar Blood Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 10
Gruesome Heart Box Ancienne valeur : 3 30 Nouvelle valeur : 7


Vrykul
Intricate Treasure Chest Key Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 50
Fanged Cloak Pin Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 20
Scramseax Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 10
Thorned Necklace Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 10
Flint Striker Ancienne valeur : 5 Nouvelle valeur : 5


Tol'vir
Cat Statue with Emerald Eyes Ancienne valeur : 90 Nouvelle valeur : 100
Tiny Oasis Mosaic Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 15
Castle of Sand Ancienne valeur : 90 Nouvelle valeur : 10
Soapstone Scarab Necklace Ancienne valeur : 90 Nouvelle valeur : 10
Engraved Scimitar Hilt Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 10
Sketch of a Desert Palace Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 10
Mummified Organ (Canopic Jar) Ancienne valeur : 1 Nouvelle valeur : 2
Revenir en haut Aller en bas
https://thestrongcrusader.forumgratuit.org
 
Monter l'Archéologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter la Calligraphie
» Monter l'ingénierie
» Monter la Forge
» Monter l'Alchimie
» Monter la Couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The strøng crusader :: Guilde :: Métiers-
Sauter vers: